Les processus de gestion des services informatiques (ITSM) peuvent être difficiles et compliqués à gérer, surtout lorsque plusieurs équipes, divers outils et des parties prenantes de toute l'organisation sont impliqués. Heureusement, Kanban peut donner à votre équipe la visibilité dont elle a besoin pour adopter une approche systémique de la hiérarchisation et de la gestion des problèmes, des changements et des incidents, ce qui se traduit par des délais de résolution plus courts et une réduction des coûts.
Nous proposons quatre modèles de tableaux (basés sur les directives ITIL ) pour aider votre équipe à se lancer rapidement dans la gestion et la mise en œuvre de vos processus ITSM. Ces modèles reflètent quatre de vos flux de travail les plus courants :
- Résolution des incidents
- Autorisation de modification
- Mise en œuvre du changement
- Gestion des problèmes et des incidents
AgilePlace Free Trial: AgilePlace Online Kanban Software
Sign up for a 30-day free trial and you and your team can start building online Kanban boards today. Experience for yourself how AgilePlace supports continuous delivery initiatives, eliminates waste and improves your team’s delivery processes and speed.
Commencer votre essai gratuit • AgilePlace Free TrialFeuille de route Kanban : comment se lancer en 5 étapes faciles
Votre équipe et vous-même pouvez créer un tableau Kanban en 5 étapes simples seulement. Découvrez comment.
Consulter l'e-book • Feuille de route KanbanQui devrait utiliser ces modèles ?
Ces modèles de tableau Kanban ont été conçus pour aider les équipes d'exploitation informatique à gérer leur travail : qu'il s'agisse de gérer les problèmes de routine et les incidents majeurs, d'autoriser et de mettre en œuvre des changements, ou de contribuer à un travail axé sur les projets.
L'utilisation de Kanban pour gérer des processus ITSM complexes peut aider les équipes d'exploitation informatique à atteindre le niveau de durabilité et de prévisibilité souhaité par l'organisation. Les équipes d'exploitation informatique et leurs parties prenantes trouveront ces modèles utiles pour visualiser et gérer des flux de travail complexes.
Ces modèles sont disponibles pour les clients d'AgilePlace utilisant nos éditions Select, Advanced et Premium.
Pourquoi utiliser des modèles de conseil ITSM ?
Ces modèles de tableau Kanban ont été conçus pour donner à toutes les personnes impliquées dans vos processus ITSM, des équipes aux responsables en passant par les cadres, le bon niveau de visibilité. Ils peuvent être utilisés ensemble, ou comme tableaux autonomes, pour que tous les membres de votre équipe ou de votre organisation soient sur la même longueur d'onde.
Utilisez les modèles de tableau Kanban ensemble pour gérer les changements, les problèmes et les incidents dans toute votre organisation. Gérez et suivez toutes les activités assignées dans l'ensemble de l'organisation sur un seul tableau global, puis facilitez le travail nécessaire à la réalisation de chaque activité sur des tableaux au niveau des équipes. En connectant les conseils d'administration de cette manière, les rapports d'avancement seront automatisés jusqu'au sommet, donnant aux dirigeants la vue au niveau du portefeuille dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques.
Les tableaux Kanban donnent aux organisations utilisant des processus ITSM la visibilité dont elles ont besoin pour normaliser les processus et éliminer les frictions entre les équipes responsables du travail. L'utilisation de ces modèles de tableau permet aux équipes de collaborer et de communiquer plus efficacement. Une collaboration améliorée et une communication plus forte favorisent un environnement suffisamment stable pour pratiquer l'amélioration continue.
N'oubliez pas que ces modèles sont simplement un point de départ. Les tableaux Kanban d'AgilePlace sont conçus pour une flexibilité maximale, de sorte que vous pouvez les personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation. Ces modèles de conseil ont également été conçus pour favoriser un environnement d'amélioration continue, avec des étapes de révision intégrées à chaque processus.
À propos des modèles du Conseil
Ces modèles de tableau Kanban ont été conçus pour vous aider à gérer efficacement et à améliorer les principaux processus ITSM, notamment la gestion des changements, des problèmes et des incidents. Nous disposons également d'un modèle de conseil qui peut aider votre organisation à coordonner les réponses aux incidents majeurs lorsqu'ils se produisent. Continuez à lire pour apprendre comment utiliser chacun de ces modèles de tableau.
Modèle de tableau d'autorisation de changement
Utilisez ce modèle de tableau pour gérer les demandes d'autorisation de changement.
La gestion des autorisations de changement sur un tableau Kanban peut garantir l'utilisation de méthodes et de procédures standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements. Cela peut minimiser l'impact en aval des activités de gestion du changement sur la qualité du service.
Modèle de conseil de mise en œuvre des changements
Utilisez ce modèle de tableau pour gérer la mise en œuvre des activités de changement.
Une fois que les changements sont autorisés sur le tableau d'autorisation des changements, ils sont déplacés vers ce tableau pour être déployés. L'utilisation de ce modèle de tableau permet de garder toutes les équipes alignées et informées, ce qui les aide à mettre en œuvre les changements plus rapidement et avec une meilleure qualité.
Modèle de tableau de gestion des incidents
Utilisez ce modèle de tableau pour hiérarchiser et gérer les incidents de routine en fonction de leur impact sur l'entreprise.
Alors que les incidents majeurs peuvent nécessiter une attention immédiate de la part de conseils dédiés exclusivement à leur résolution, les incidents de routine peuvent ne pas nécessiter une interruption de l'activité régulière. Ce tableau peut aider les équipes à hiérarchiser et à gérer les incidents en fonction de leur impact relatif sur l'entreprise.
Modèle de tableau de gestion des problèmes
Utilisez ce modèle de tableau pour diagnostiquer les causes profondes des incidents qui passent par le tableau de gestion des incidents.